sur YOC AG (isin : DE0005932735)
YOC AG réalise une augmentation de 36 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024
Berlin, le 27 mai 2024 – La société de technologie publicitaire YOC AG (Frankfurt, Prime Standard, ISIN : DE0005932735) a annoncé une augmentation de 36 % de son chiffre d'affaires consolidé, atteignant 7,1 millions d'euros au premier trimestre 2024. Cette croissance résulte de l'évolution positive des marchés existants, de la introduction de la plateforme VIS.X® sur de nouveaux marchés et de nouvelles technologies commerciales et produits publicitaires.
La croissance organique a contribué à hauteur de 25 %, YOC Finland Oy ajoutant environ 30 % à la croissance globale. Le résultat opérationnel avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) s'est élevé à 0,7 million d'euros, tandis que le résultat net consolidé s'est élevé à 0,2 million d'euros, poursuivant ainsi l'augmentation de la rentabilité de l'entreprise.
L'orientation stratégique sur la plateforme interne VIS.X® a positionné YOC comme un acteur clé des formats publicitaires à fort impact sur le marché de la publicité numérique. Le directeur financier Sebastian Bauermann a noté que les investissements dans VIS.X®, en particulier dans l'IA pour l'optimisation du commerce des médias, contribuent à la mise à l'échelle du modèle commercial de YOC, prévoyant une croissance continue en 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de YOC AG