BRÈVE

sur Xenetic Biosciences, Inc. (NASDAQ:XBIO)

Xenetic Biosciences étend son partenariat avec Scripps pour renforcer son programme d'oncologie DNase

Graphique de l'évolution du cours de l'action Xenetic Biosciences, Inc. (EBR:XBIO).

Xenetic Biosciences, Inc. a annoncé une prolongation de sa collaboration avec le Scripps Research Institute pour faire progresser sa plateforme oncologique DNase. Le candidat DNase I de la société est en cours d'évaluation préclinique en association avec des thérapies par cellules CAR T, ciblant les cancers hématologiques et le mélanome métastatique. Des études antérieures ont indiqué que la DNase I améliore la thérapie par cellules CAR T en réduisant la charge tumorale et en renforçant la réponse immunitaire.

Cette initiative se concentre sur la dégradation des pièges extracellulaires des neutrophiles (NET), des structures qui contribuent à la propagation du cancer. Xenetic vise à intégrer la DNase I comme traitement d'appoint pour améliorer les réponses thérapeutiques dans les thérapies par cellules CAR-T. La collaboration avec Scripps offre également à Xenetic la possibilité d'acquérir des licences pour de nouvelles propriétés intellectuelles issues de la recherche sur la DNase.

La stratégie de l'entreprise est orientée vers le développement clinique de phase 1 pour le traitement du carcinome pancréatique et d'autres tumeurs. La prolongation de l'accord de recherche témoigne de l'engagement de Xenetic à exploiter les avancées scientifiques pour améliorer le traitement du cancer.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Xenetic Biosciences, Inc.