BRÈVE

sur WORLDLINE (EPA:WLN)

Worldline annonce un refinancement réussi avec une nouvelle facilité de crédit de 1,125 milliard d'euros

Paris, La Défense, le 5 juillet 2024 – Worldline [Euronext : WLN], leader mondial des services de paiement, a refinancé avec succès ses lignes de crédit en obtenant une nouvelle facilité de crédit renouvelable syndiquée (RCF) de 1,125 milliard d'euros.

Signé le 4 juillet 2024, le nouveau RCF prolonge la maturité jusqu'en juillet 2029 et comprend deux options de prolongation d'un an à la discrétion des prêteurs. Cette nouvelle facilité remplace et augmente les précédentes facilités de 450 millions d'euros et 600 millions d'euros qui devaient arriver à échéance en décembre 2025, faisant appel à un pool de 17 banques internationales, dont de nouveaux prêteurs.

Ce refinancement s'inscrit dans la stratégie de Worldline visant à gérer le profil de maturité de sa dette et à améliorer sa liquidité financière. Worldline, notée BBB- par Standard & Poor's, s'engage à maintenir sa notation Investment Grade.

Les principaux acteurs de la transaction sont CM-CIC en tant qu'agent de facilité et Natixis CIB en tant que coordinateur et agent de documentation, avec les conseils juridiques de Herbert Smith Freehills et Linklaters LLP, et les conseils financiers de Redbridge Debt & Treasury Advisory.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WORLDLINE