BRÈVE

sur World Meditation League (WML)

La méditation entre dans une nouvelle ère avec le défi de méditation quantifiée du Japon

La Ligue Mondiale de Méditation (LMM) et All Here ont lancé le premier Défi de Méditation Quantifié du Japon à Happo-en, à Tokyo, marquant ainsi un tournant décisif dans la pratique de la méditation. Cet événement a transformé la méditation en une discipline compétitive et quantifiable grâce aux neurosciences. Les participants ont pu observer en temps réel l'activité cérébrale et la conscience de soi, présentées sous forme de données mesurables.

L'architecte de renom Kengo Kuma a présenté Zenbu Koko, une plateforme de méditation immersive XR alliant architecture et nature. Le Tokyo Quantified Meditation Challenge a utilisé une neuro-imagerie avancée pour visualiser la performance méditative des participants, transformant ainsi le silence intérieur en une réussite mesurable.

Le challenger Hisami Tsurumori a obtenu le score le plus élevé, démontrant le potentiel de la méditation comme discipline compétitive. Le professeur Ken Mogi, neuroscientifique, a mis l'accent sur l'intégration de la technologie et de la méditation pour retrouver la paix intérieure, suggérant une évolution culturelle vers les villes conscientes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de World Meditation League (WML)