BRÈVE

sur World Dog Alliance

World Dog Alliance : Un cadeau symbolique pour un chiot souligne son engagement en faveur de la paix mondiale

ASHGABAT, TURKMÉNISTAN / ACCESSWIRE / 11 juillet 2024 / Dans un geste symbolisant l'amitié internationale, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol et la première dame Kim Keon-hee ont reçu deux chiots Alabai des mains du président du Turkménistan Gurbanguly Berdimuhamedov. Cela coïncide avec le 10e anniversaire de la World Dog Alliance (WDA), fondée par Genlin à Hong Kong le 21 juin 2014. L'organisation milite en faveur de l'interdiction mondiale de manger des chiens et des chats.

La WDA a encouragé des changements législatifs dans des pays comme les États-Unis, l’Italie et le Japon. Les efforts de l'organisation mettent en lumière le rôle des animaux dans la diplomatie, qui rappelle la « diplomatie du panda » chinoise qui a débuté en 1941. Le récent cadeau d'un chiot souligne encore davantage la coopération et la paix internationales.

Genlin a exhorté la Corée du Sud à diriger « l'Accord international pour interdire la consommation de chiens et de chats », renforçant ainsi les normes morales mondiales. La consommation de viande de chien et de chat demeure présente dans certaines cultures, mais la conscience évolue, notamment parmi les jeunes générations.

La WDA reste dédiée à la « diplomatie du chien et du chat », promouvant la compassion et la paix mondiale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de World Dog Alliance