sur Wolftank-Adisa Holding AG (isin : AT0000A25NJ6)
Le groupe Wolftank enregistre des ventes stables au premier semestre 2025 malgré une restructuration stratégique
Wolftank Group AG, fournisseur de solutions environnementales et énergétiques, a enregistré un chiffre d'affaires stable à 60,8 millions d'euros au premier semestre 2025, légèrement inférieur aux 62 millions d'euros de l'année précédente. Le carnet de commandes s'élève à 146,3 millions d'euros, ce qui laisse entrevoir une stabilisation potentielle au second semestre 2025.
L'EBITDA ajusté du groupe a reculé à -0,1 million d'euros, contre 4,8 millions d'euros au premier semestre 2024, principalement en raison d'une provision de 2,5 millions d'euros pour une procédure judiciaire en cours. Des mesures de restructuration ont été mises en place pour améliorer l'efficacité et la rentabilité, avec un retour à la croissance attendu en 2026.
Le segment Services environnementaux de Wolftank a enregistré une baisse de 11,9 % de son chiffre d'affaires, imputable à la fermeture d'une usine et au report de projets, tandis que le segment Hydrogène et énergies renouvelables a progressé de 45,4 %. La liquidité s'est améliorée à 11,8 millions d'euros, soutenant ainsi les futures initiatives stratégiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wolftank-Adisa Holding AG