sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)
Wolfspeed met en œuvre les outils avancés d'AIXTRON pour une production améliorée de SiC
AIXTRON a annoncé le 18 avril 2024 que Wolfspeed, le leader de la technologie du carbure de silicium, avait étendu ses capacités de production en adoptant le G10-SiC d'AIXTRON pour les tranches épitaxiales en carbure de silicium de 200 mm. Wolfspeed a passé des commandes de plusieurs outils auprès d'AIXTRON au cours des troisième et quatrième trimestres 2023. Ces outils devraient améliorer l'efficacité de la production à la fois sur leur campus existant de Durham et sur le prochain centre de fabrication John Palmour pour le carbure de silicium.
Le G10-SiC, introduit pour la première fois en septembre 2022, est reconnu pour son uniformité avancée et ses taux de productivité élevés. Selon AIXTRON, cette technologie offre le coût de possession le plus bas du marché, offrant des avantages économiques significatifs ainsi que des performances supérieures dans les processus d'épitaxie.
Le carbure de silicium est de plus en plus privilégié dans les secteurs exigeant une efficacité énergétique élevée, comme les véhicules électriques et les centres de données d'IA. Son adoption devrait contribuer à une consommation d’énergie plus durable à l’échelle mondiale. L'engagement de Wolfspeed à améliorer ses installations de production avec les équipements de pointe d'AIXTRON souligne l'importance des innovations continues dans le secteur des semi-conducteurs.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIXTRON SE