sur Wilmington Eye
Wilmington Eye propose désormais iDose(R) TR comme nouvelle option de traitement pour réduire la pression oculaire chez les patients souffrant d'hypertension oculaire et de glaucome à angle ouvert
Wilmington Eye a annoncé la disponibilité d'iDose® TR (implant intraoculaire de travoprost) 75 mcg, un traitement approuvé par la FDA pour gérer la pression oculaire chez les patients atteints d'hypertension oculaire et de glaucome à angle ouvert. Cette nouvelle thérapie permet une administration continue et à long terme du médicament directement à l’intérieur de l’œil.
Le Dr Robert van der Vaart, spécialiste de Wilmington Eye, a souligné les avantages d'iDose TR par rapport aux gouttes ophtalmiques traditionnelles sur ordonnance, qui sont souvent difficiles à administrer et peuvent provoquer des effets secondaires. iDose TR vise à résoudre ces problèmes en offrant une alternative mains libres pour gérer efficacement la pression oculaire.
Fabriqué par Glaukos, iDose TR réduit la pression oculaire en libérant des médicaments couramment utilisés dans les gouttes oculaires. Lors des essais cliniques, 80 % des patients n’ont pas eu besoin de collyre supplémentaire pendant 12 mois après l’administration. Il est particulièrement bénéfique pour les patients aux prises avec l’observance quotidienne de leurs médicaments.
La PDG Kathy Erickson a souligné l'engagement de Wilmington Eye envers les traitements avancés, notant qu'iDose TR représente une avancée significative dans les soins du glaucome.
Bien qu'efficace, iDose TR peut provoquer des effets secondaires tels qu'une augmentation de la pression oculaire, une inflammation de l'iris, une sécheresse oculaire et des modifications de la vision. Il est conseillé aux patients de consulter leur médecin pour plus d'informations sur la sécurité.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wilmington Eye