BRÈVE

sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)

Wienerberger se développe sur le marché néerlandais avec l'acquisition de GrainPlastics

Vienne, le 14 mai 2024 – Wienerberger AG, leader mondial des solutions pour le bâtiment et les infrastructures, a annoncé l'acquisition de GrainPlastics, un spécialiste des systèmes de drainage et de protection des câbles basé aux Pays-Bas. Avec des installations de production à Leeuwarden et Hoogeveen, cette acquisition s'aligne sur la stratégie d'expansion de Wienerberger dans sa région occidentale, améliorant notamment son portefeuille de solutions de tuyauterie.

L'intégration de GrainPlastics améliore non seulement la capacité de Wienerberger, mais diversifie également sa gamme de produits dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'énergie. Cette décision stratégique devrait approfondir la pénétration du marché et répondre à la demande croissante liée à la transition énergétique verte entraînée par d’importants investissements publics aux Pays-Bas. L'acquisition promet une augmentation de l'utilisation de matériaux recyclés pour la tuyauterie, renforçant ainsi les efforts de Wienerberger en matière de développement durable.

Le PDG Heimo Scheuch a souligné l'alignement stratégique de cette acquisition avec l'engagement de Wienerberger en faveur du développement durable. L'entreprise vise à réduire les émissions, à améliorer la circularité et à contribuer à la construction de bâtiments économes en énergie tout en gérant plus efficacement les ressources.

Cette initiative représente la poursuite des investissements substantiels de Wienerberger dans ses activités de tuyauterie à travers l'Europe visant à soutenir une gestion plus intelligente de l'eau et à améliorer le réseau électrique. La transaction non divulguée a été finalisée le 8 mai 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wienerberger AG