BRÈVE

sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)

Wienerberger finalise l'acquisition de Terreal et renforce sa position sur le marché

Wienerberger AG a annoncé avoir mené à bien l'acquisition de Terreal, solidifiant ainsi sa place de leader européen dans le domaine des solutions de toiture et d'énergie solaire. Cette opération, la plus importante dans l'histoire de la société, étend son influence en France, en Italie, en Espagne, aux États-Unis et en Allemagne, par l'intégration de Creaton.

L'entreprise envisage grâce à cette acquisition d'augmenter son chiffre d'affaires annuel d'environ 725 millions d’euros et d'atteindre une superficie de couverture par an de 75 millions de mètres carrés. Cette extension inclut 28 sites de production et l'intégration de 3 000 nouveaux employés issus de Terreal, contribuant au développement de solutions innovantes pour l'ensemble de l’enveloppe du bâtiment.

« La rénovation du parc immobilier européen joue un rôle crucial vers la neutralité climatique et l'accès à des logements durables », déclare Heimo Scheuch, CEO de Wienerberger. Il souligne l'importance de cette acquisition dans la réalisation des objectifs du Pacte vert pour l'Europe, notamment par l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments grâce à des toitures innovantes et multifonctionnelles.

Cette acquisition marque un tournant stratégique pour Wienerberger, non seulement en termes de croissance et de création de valeur, mais aussi dans sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique et la promotion de l’habitat durable. Ainsi, Wienerberger s'affirme comme un acteur majeur dans les solutions de construction écologiques et économes à l’échelle mondiale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wienerberger AG