sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)
Wienerberger fait preuve de résilience face aux défis économiques au troisième trimestre
Wienerberger AG a réalisé un solide troisième trimestre avec un chiffre d'affaires de 1 179 millions d'euros et un EBITDA opérationnel de 202 millions d'euros. L'entreprise attribue cette performance à la stabilité de ses activités dans les secteurs de la rénovation et des infrastructures dans un contexte macroéconomique instable marqué par des incertitudes politiques et des tensions géopolitiques croissantes.
Le géant des matériaux de construction a mis l'accent sur la gestion renforcée des coûts et les améliorations de l'efficacité comme principaux moteurs de la croissance des bénéfices, réalisant 100 millions d'euros d'économies totales cette année. L'intégration de Terreal dans le portefeuille de Wienerberger a renforcé sa position sur le marché européen de la toiture, contribuant de manière significative aux bénéfices.
Malgré les défis rencontrés sur les marchés du logement résidentiel neuf et les réductions des taux d'intérêt plus lentes que prévu, Wienerberger est bien placé pour répondre à la demande prévue en 2025. Le PDG Heimo Scheuch reste optimiste quant à la capacité de l'entreprise à capitaliser sur la demande sectorielle, en se concentrant sur la croissance stratégique et la durabilité au sein du secteur de la construction.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wienerberger AG