BRÈVE

sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)

Wienerberger annonce une croissance et une augmentation des dividendes au cours d'une année difficile

En 2024, Wienerberger a réalisé sa troisième meilleure année, soulignant la solidité de sa stratégie et de ses performances opérationnelles malgré un marché de la construction difficile. L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires total de 4,5 milliards d'euros, en hausse de 6 %. L'EBITDA opérationnel s'est établi à 760 millions d'euros, en baisse de 6 % en raison des pressions du marché. Wienerberger a généré un flux de trésorerie disponible proche de 420 millions d'euros, en hausse substantielle de 62 %. Le dividende proposé est de 0,95 euro par action, en hausse de 5,6 %.

La résilience de Wienerberger s'est illustrée par la diversification de son portefeuille. Le secteur de la toiture a bénéficié d'une forte demande en rénovation, renforcée par l'intégration de Terreal. Des acquisitions stratégiques telles que Slatek OY et Tekken AS ont élargi l'offre de l'entreprise, garantissant une croissance à long terme. Le marché nord-américain des façades a fait face à des défis, tandis que le secteur des tuyaux a prospéré. Wienerberger a continué d'investir dans l'innovation et le développement durable, en lançant des initiatives telles que Wioniq pour une gestion intelligente de l'eau.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wienerberger AG