BRÈVE

sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)

Wienerberger AG annonce un important accord de financement à long terme

Wienerberger AG a négocié avec succès un important accord de financement à long terme, garantissant une ligne de crédit de 600 millions d'euros jusqu'en 2033. Cette opération financière stratégique vise principalement à financer l'acquisition de l'activité de toiture Terreal, ainsi qu'à refinancer une obligation existante qui arrive à échéance en mai. 2024. L'acquisition de Terreal est la plus importante des 200 ans d'histoire de Wienerberger, soulignant la stratégie agressive de croissance et d'expansion de l'entreprise.

Le nouveau prêt, d'une durée de neuf ans, a été conclu sous la forme d'un club deal avec cinq banques partenaires de longue date de Wienerberger et refinancé par l'Oesterreichische Kontrollbank AG. Ce financement remplace non seulement le financement relais initialement tiré pour l'opération Terreal mais ouvre également la voie au remboursement de l'emprunt obligataire de 250 millions d'euros sur la période 2018-2024.

Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger, a souligné l'importance du financement à long terme pour garantir des liquidités dans des conditions favorables, ce qui soutient la croissance durable de l'entreprise dans divers secteurs, notamment la rénovation, les nouvelles constructions et les infrastructures de gestion de l'eau et de l'énergie. De plus, cette restructuration financière introduit un taux d'intérêt variable avec des options de couverture supplémentaire en fonction de l'évolution future du marché et permet des remboursements flexibles renforçant la solidité financière de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wienerberger AG