BRÈVE

sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)

Westwing enregistre une croissance constante au deuxième trimestre 2024

Westwing Group SE a enregistré une croissance soutenue au deuxième trimestre 2024. Le volume brut de marchandises (GMV) de la société a augmenté de 5 %, avec des revenus en hausse de 4 % d'une année sur l'autre, pour totaliser 106 millions d'euros. Cette croissance s'explique par une augmentation de 11 % des dépenses moyennes par commande et une augmentation de 2 % du nombre de clients actifs.

Malgré un marché difficile, l'EBITDA ajusté de Westwing pour le deuxième trimestre 2024 est resté constant à 4 millions d'euros. La société a noté une augmentation de 2 points de pourcentage de sa marge de contribution, à 31 %, attribuée à l'augmentation de la part de la collection Westwing, à forte marge. Toutefois, les pressions exercées par les prix des marchés tiers et les coûts des conteneurs ont annulé certains avantages.

Le plan en trois étapes de Westwing visant à accroître la valeur a bien progressé. Les principales initiatives comprenaient le lancement d'une nouvelle plate-forme SaaS au Portugal et aux Pays-Bas et la réduction de la complexité en centralisant les opérations en Italie et en Espagne. La société reste néanmoins prudente, confirmant des prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 comprises entre 415 millions d'euros et 445 millions d'euros, et un EBITDA ajusté entre 14 et 24 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Westwing Group AG