sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Westwing annonce une croissance et une rentabilité améliorée au premier trimestre 2024 malgré le déclin du marché
Au premier trimestre 2024, Westwing Group SE a affiché une augmentation de son chiffre d'affaires de 6 % par rapport à l'année précédente, atteignant 109 millions d'euros. Cette croissance s'est produite malgré le ralentissement généralisé du marché. Le nombre de clients actifs a également augmenté pour la première fois depuis la pandémie, soit une croissance de 2 % par rapport à l’année précédente.
La société a enregistré une hausse de son EBITDA ajusté à 6 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA ajusté s'améliorant à 5,8 %. Ces gains financiers ont été soutenus par l'expansion de la collection Westwing à forte marge, qui représente désormais 51 % du volume brut de marchandises (GMV) du groupe.
La stratégie de Westwing semble porter ses fruits avec une augmentation de la rentabilité et un solide fonds de roulement net conduisant à un flux de trésorerie disponible de 4 millions d'euros. La société a terminé mars 2024 avec une trésorerie nette de 82 millions d'euros. Malgré les défis économiques persistants, Westwing a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2024, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 415 et 445 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajusté comprise entre 3 % et 5 %.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Westwing Group AG