BRÈVE

sur Western Alaska Minerals Corp (isin : CA9575981050)

Western Alaska Minerals annonce une estimation des ressources initiales prometteuse pour le projet Illinois Creek

Western Alaska Minerals (WAM) a publié une première estimation des ressources minérales pour la zone Waterpump Creek (WPC), localisée sur le projet Illinois Creek en Alaska. Cette découverte révèle une zone distale à haute teneur du système CRD Illinois Creek, s'étendant sur plus de 7,5 km. La ressource inférée initiale inclut 2,39 millions de tonnes à 977 g/t d’argent équivalent, soit 75 millions d'onces d’argent équivalent et une équivalence en zinc de 26,32%.

Les résultats mettent en lumière des épaisseurs minières attractives, variant de 5 à 49 mètres sur une longueur de frappe de 495 mètres, avec une découverte all-in de 3198 onces d’argent équivalent par mètre foré. La ressource se montre robuste, restant relativement insensible jusqu'à une teneur de coupure de 600 g/t d’argent équivalent. Le zinc, constituant notable de la ressource, souligne le potentiel de minéraux critiques du projet.

Le PDG de WAM, Kit Marrs, a exprimé son enthousiasme face aux résultats, envisageant une future extension de la minéralisation vers le sud-ouest, en direction de la mine d'Illinois Creek. Cette première estimation des ressources inférées ne représente qu'un début, affirmant la nécessité de poursuivre l'exploration pour révéler pleinement le potentiel du système minéralisé.

La zone est considérée prometteuse pour une future extension, notamment grâce aux résultats d’une enquête géophysique 3D IP de 2023 indiquant un potentiel d'exploration significatif tant au nord immédiat de la ressource WPC qu'au sud, le long de la tendance LH de 7,5 km. Les responsables de WAM restent engagés dans l'avancement des activités d'exploration et dans la contribution à la croissance de l'industrie minière et de l'exploration.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Western Alaska Minerals Corp