sur WAREHOUSE ESTATES BELGIUM S.A. (EBR:WEB)
WEB SA réalise deux fusions par absorption boostant ses actifs
Le 23 avril 2024, l'assemblée générale extraordinaire de Warehouses Estates Belgium SA (WEB) a autorisé la fusion par absorption des sociétés SA Le Beau Bien et Grafimmo, séance tenante. Ce mouvement stratégique entraîne une augmentation significative des fonds propres de WEB de 13.960.413,05 EUR et l'émission de 336.545 nouvelles actions.
SA Le Beau Bien, avec ses trois immeubles dans le Complexe City Nord à Gosselies, et Grafimmo, détenant un bâtiment proche de l’aéroport de Fleurus, rejoignent ainsi WEB, qui renforce son portefeuille immobilier et étend davantage sa diversification. Les nouvelles acquisitions devraient ajouter 1.198.208 EUR de revenus locatifs annuels à WEB et diminuer le ratio d’endettement de la société de 1,9%. Ce développement aligne WEB sur sa politique de croissance dans des actifs diversifiés et performants.
L'Administrateur unique de WEB, réaffirmant son approche prudente, continue de prioriser le choix d’investissements stratégiques, en tenant compte des risques financiers, tout en consolidant la politique de dividendes de l’entreprise.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WAREHOUSE ESTATES BELGIUM S.A.