sur WAREHOUSE ESTATES BELGIUM S.A. (EBR:WEB)
WEB annonce deux fusions majeures et convoque une assemblée générale extraordinaire
Warehouses Estates Belgium SA (WEB) a officialisé le 27 février 2024, son intention de procéder à l'absorption de deux sociétés immobilières, le «SA Le Beau Bien» et le «SA Grafimmo», appartenant à la SA Société Patrimoniale à Portefeuille. Ces sociétés détiennent des propriétés significatives à Gosselies et Fleurus, orientées vers les baux commerciaux et les espaces d'entrepôt.
L'opération, évaluée par le Comité d'administrateurs indépendants avec l'appui de l'expert Tandem Capital, vise à diversifier et à renforcer le portefeuille de WEB, tout en permettant une réduction de l'endettement de 1,94%. Ces fusions envisagées sont considérées comme stratégiquement avantageuses, malgré certains risques identifiés, notamment relatifs à la conformité des immeubles aux normes incendie et à la dépollution des sols.
La structure de l'opération prévoit l'émission de 336.545 actions nouvelles de WEB, augmentant ainsi les fonds propres de la société de près de 14 millions d'EUR. Une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour le 23 avril 2024 pour approbation des actionnaires.
Malgré les avantages, l'Administrateur unique de WEB note que les immeubles concernés ne répondent pas aux exigences ESG en termes de performances énergétiques, un point sur lequel la société reste vigilante.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WAREHOUSE ESTATES BELGIUM S.A.