BRÈVE

sur WAVESTONE (EPA:WAVE)

Wavestone dépasse ses objectifs de chiffre d'affaires avec une croissance significative en 2023/24

Wavestone enregistre une hausse substantielle de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2023/24, atteignant un total de 701,1 M€, soit une hausse de 32 % par rapport à l'année précédente. Hors impact des acquisitions récentes telles que Q_PERIOR et Aspirant Consulting, le chiffre d'affaires s'élève à 586,9 millions d'euros, dépassant l'objectif de 580 millions d'euros et indiquant une croissance organique de 9 %. Cette croissance correspond aux attentes initiales de l'entreprise d'égaler ou de dépasser le taux de croissance de 7 % de l'année précédente.

Malgré des conditions de marché difficiles, Wavestone a maintenu un taux d'utilisation des consultants stable à 73 % tout au long de l'année et a enregistré une légère hausse du prix de vente moyen journalier de 1 %. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 248,8 M€, soit une hausse de 59 %, mais à périmètre constant, il présente une croissance plus conservatrice de 4 % en raison d'impacts défavorables sur les jours ouvrés.

Pour l’avenir, Wavestone confirme son objectif de marge EBIT d’environ 15% pour l’exercice clos 2024, hors chiffres de Q_PERIOR et Aspirant Consulting. Pour le prochain exercice 2024/25, l'entreprise prévoit une croissance supérieure à 3 % et une marge EBIT supérieure à 13 %, y compris les chiffres de l'année complète des récentes acquisitions mais à l'exclusion de toute autre acquisition.

L'exercice 2023/24 a vu environ 800 nouvelles embauches, une diminution par rapport à l'année précédente, reflétant une approche prudente compte tenu de l'incertitude économique. Q_PERIOR, en cohérence avec Wavestone, a également poursuivi une politique de recrutement sobre.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WAVESTONE