sur WashTec AG (isin : DE0007507501)
WashTec AG annonce une hausse de son EBIT malgré une baisse de son chiffre d'affaires
Au cours des neuf premiers mois de 2024, WashTec AG a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires à 334,2 millions d'euros, contre 356,7 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a également enregistré une baisse, passant de 120,4 millions d'euros à 114,1 millions d'euros. Malgré cela, l'EBIT du groupe a légèrement augmenté pour atteindre 27,6 millions d'euros, améliorant la marge EBIT à 8,2 % contre 7,5 %.
Le flux de trésorerie disponible a diminué à 25,0 millions d'euros, en grande partie en raison de l'augmentation du besoin en fonds de roulement net d'exploitation. Cependant, la société a enregistré une augmentation des commandes reçues, ce qui s'est traduit par un carnet de commandes dépassant le niveau de l'année dernière, tant en Europe qu'en Amérique du Nord.
WashTec a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2024, s'attendant à des niveaux de revenus similaires à ceux de l'année précédente et à une augmentation à un chiffre de l'EBIT. La société a présenté son vernis AUWA Magic Care, dont le lancement sur le marché est prévu pour janvier 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WashTec AG