sur WARIMPEX (isin : AT0000827209)
Warimpex fait face à des défis dans un contexte de taux d'occupation élevés des hôtels
Warimpex Finanz- und Beteiligungs AG a publié de faibles résultats au premier trimestre 2024 malgré de solides performances dans son activité hôtelière. Les principaux problèmes incluent une baisse de 9,3 % dans le segment des immeubles de placement, influencée par la faiblesse du rouble russe et des difficultés croissantes avec les locataires russes. Les analystes d'East Value Research GmbH soulignent que la Russie reste un risque important, représentant plus de 60 % du chiffre d'affaires de Warimpex et 35 % de sa valeur patrimoniale brute, ce qui contribue à une forte décote par rapport à la valeur liquidative.
Les résultats du premier trimestre révèlent un chiffre d'affaires total de 12,1 millions d'euros, soit une baisse de 6,3 % sur un an. L'EBITDA, l'EBIT et le bénéfice net ont également connu des baisses, comprises entre 32,2 % et 161,3 % par rapport à l'année précédente. Malgré l'obtention des permis pour deux nouveaux projets à Cracovie et Bialystok, leur achèvement est prévu pour 2027, en fonction des conditions du marché. De plus, Warimpex a reçu un certificat BREEAM pour sa Tour Rouge à Lodz, soulignant son engagement en faveur du développement durable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WARIMPEX