sur WALLIX (EPA:ALLIX)
WALLIX renforce son partenariat avec CISCO pour sécuriser les réseaux industriels
Paris, le 27 juin 2024 - WALLIX, éditeur européen de logiciels de cybersécurité, renforce son alliance avec Cisco pour renforcer la cybersécurité des réseaux industriels. WALLIX, connu pour ses solutions de gestion des identités, se concentre sur la sécurisation des accès dans les environnements numériques et industriels à travers sa marque OT.Security.
Cette collaboration répond à l’interconnexion croissante entre les réseaux de technologies opérationnelles (OT) et de technologies de l’information (TI), augmentant le risque de cyberattaques. En intégrant PAM4OT OT.Security et Cisco Cyber Vision de WALLIX, le partenariat offre une supervision centralisée des accès à distance aux sites de production.
L'alliance technique permet aux clients Cisco d'accéder à une gestion avancée des identités et des accès numériques, y compris la découverte automatisée des actifs OT et des connexions à distance sécurisées. Cette synergie vise à garantir la traçabilité des actions des utilisateurs et le respect des normes telles que NIS2 et ISO 27001.
En 2023, WALLIX a sécurisé plus de 7 000 points d'accès distants pour les prestataires de services et de maintenance OT. Le marché mondial de la cybersécurité industrielle, évalué à 15,5 milliards de dollars, devrait croître de 15,8 % d’ici 2027.
Jean-Noël de Galzain, PDG de WALLIX, a souligné l'importance du partenariat pour fournir des environnements numériques industriels résilients et sécurisés. L'alliance avec Cisco et d'autres acteurs clés vise à fournir une protection complète aux entreprises en pleine transformation numérique.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WALLIX