BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Waga Energy signe son premier crédit syndiqué vert de 100 millions d’euros

Waga Energy, spécialiste mondial de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, a signé un crédit syndiqué vert de 100 millions d’euros avec un consortium de cinq banques. Ce prêt, d'une durée initiale de 3 ans extensible à 5 ans, aidera à accélérer le développement international de la société, en particulier aux États-Unis, et à renforcer sa structure financière.

Ce crédit, conforme à la taxonomie verte européenne, servira à financer des projets visant à atténuer le changement climatique. Le prêt a été largement sursouscrit par des institutions telles que Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, BNP Paribas, et Société Générale.

Jean-Michel Thibaud, directeur financier de Waga Energy, a souligné la confiance de leurs partenaires bancaires dans le projet de transition énergétique de l'entreprise. Redbridge Debt & Treasury Advisory et Jones Day ont conseillé Waga Energy sur cette opération, tandis que Hogan Lovells a conseillé les prêteurs.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy