BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Waga Energy lance un projet de gaz naturel renouvelable au Québec

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Énergie, en collaboration avec la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR), lance un projet de gaz naturel renouvelable (GNR) au site d'enfouissement d'Hébertville-Station au Québec. Ce projet utilise la technologie WAGABOX® de Waga pour convertir le gaz d'enfouissement en GNR, dans le but de produire jusqu'à 55 GWh par an. Cette production permettra de répondre aux besoins énergétiques d'environ 2 280 ménages tout en réduisant les émissions de carbone de 10 000 tonnes métriques de CO₂ par an.

L'initiative s'inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 du Québec, qui prévoit l'intégration de 10 % de GNR dans son réseau gazier d'ici 2030. Le projet a reçu une subvention de 300 000 $ CA pour son étude de faisabilité, soutenue par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec. Des demandes de financement supplémentaires suivront pour soutenir les investissements nécessaires.

Ce projet marque la cinquième initiative de Waga Energy en matière de biométhane au Canada, démontrant le potentiel de la technologie pour soutenir les objectifs climatiques de la région.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy