sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Waga Energy réalise la première monétisation de l'ITC dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l'inflation.
Waga Energy, acteur majeur de la production de gaz naturel renouvelable (GNR) à partir de sites d'enfouissement, a franchi une étape importante avec la monétisation de son premier crédit d'impôt à l'investissement (CII) dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l'inflation. Cette transaction, finalisée le 14 octobre 2025, pour le projet Wagabox® du comté de Steuben, dans l'État de New York, a généré un gain net estimé à environ 3,8 millions de dollars US, frais associés inclus.
Les ITC, prévus par la loi sur la réduction de l'inflation, visent à stimuler l'investissement privé dans les infrastructures d'énergies renouvelables. Le projet du comté de Steuben reflète l'engagement de Waga Energy à promouvoir les solutions d'énergies renouvelables et contribue significativement à la transition énergétique et aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy