BRÈVE

sur Wacker Neuson SE (isin : DE000WACK012)

Wacker Neuson annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, optimiste pour ses objectifs annuels

Le groupe Wacker Neuson a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024, enregistrant 593,1 millions d'euros, en baisse de 11,1 % par rapport au premier trimestre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en baisse, le Groupe a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en matière de chiffre d'affaires et d'EBIT, anticipant des améliorations. dans la demande du marché. L'EBIT du premier trimestre 2024 s'élève à 36,9 millions d'euros, avec une marge EBIT de 6,2 %, ce qui représente une amélioration par rapport au dernier trimestre 2023.

La société attribue cette baisse de performance principalement aux défis économiques persistants dans les secteurs de la construction et de l'agriculture et aux niveaux élevés des stocks des concessionnaires. Ces facteurs ont contribué à une diminution des prises de commandes et à des difficultés liées à la réduction du fonds de roulement net. Cependant, le Groupe a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts et espère que ces actions compenseront progressivement les revers liés à la baisse de la production.

Dans un communiqué, le Dr Karl Tragl, président du conseil d'administration et PDG, s'est dit confiant quant à l'atteinte d'un chiffre d'affaires et d'une rentabilité plus élevés au fil de l'année. Il a souligné l'importance de leur stratégie à long terme 2030 pour soutenir la croissance et atteindre les futurs objectifs financiers. Le Groupe prévoit de maintenir ses stratégies axées sur la réduction des stocks des concessionnaires et l'amélioration des conditions globales du marché tout au long de l'année.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wacker Neuson SE