BRÈVE

sur VOYAGEURS DU MONDE (EPA:ALVDM)

Voyageurs du Monde annonce un programme de rachat d'actions de 130 millions d'euros

Voyageurs du Monde a partagé les détails d'une importante initiative de rachat d'actions évaluée à 130 millions d'euros, représentant environ 20 % de son capital social. Le prix de l'offre est fixé à 150 € par action, soit une prime de 16,3 % par rapport au cours de clôture du 22 avril 2024.

La société a l'intention d'utiliser ses réserves de trésorerie disponibles pour ce rachat, dans le but de réduire l'excès de liquidité et de restituer de la valeur aux actionnaires. Cette décision fait suite à une reprise rapide de l’activité post-COVID-19, qui a jugé trop prudent les 130 millions d’euros levés en 2021 via des obligations convertibles.

L'actionnaire majoritaire, Avantage SA, envisage d'apporter des actions pour une valeur de 27,8 millions d'euros. De hauts dirigeants, dont le PDG Jean-François Rial et les députés Alain Capestan et Lionel Habasque, comptent également y participer.

La proposition de rachat est en attente d'approbation par l'assemblée générale des actionnaires du 3 juin 2024 et nécessite un rapport d'équité indépendant de Crowe HAF. La décision finale de l'AMF suivra ces approbations.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VOYAGEURS DU MONDE