BRÈVE

sur Vossloh AG (isin : DE0007667107)

Vossloh annonce de solides performances au premier trimestre 2024 avec une augmentation des ventes et de l'EBIT

Vossloh AG a annoncé des résultats financiers solides pour le premier trimestre 2024, révélant une croissance significative des ventes et du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT). Les ventes ont atteint 268,8 millions d'euros, soit une augmentation de 4,9 % d'une année sur l'autre et établissant un nouveau record pour les ventes les plus élevées au cours d'un premier trimestre pour l'entreprise. Parallèlement, l'EBIT a bondi de 27,4 % à 17,9 millions d'euros, augmentant la marge EBIT de 5,5 % à 6,7 %.

La société a également fait état d'une augmentation notable des commandes reçues, accumulant 350,1 millions d'euros sur la période, ce qui dépasse le chiffre d'affaires et reflète des perspectives positives. Le bénéfice net a doublé et le bénéfice par action a augmenté de manière significative, passant de 7 cents à 39 cents. Par ailleurs, la dette financière nette de Vossloh a connu une réduction de 12,5%, soulignant une situation financière améliorée avec un ratio de fonds propres de 46,9%.

Le PDG Oliver Schuster a exprimé son optimisme sur la base de ces résultats, citant des opérations efficaces et une position solide sur le marché. Il prévoit une croissance continue des ventes et de la rentabilité pour 2024, soutenue par des volumes de commandes stables et des perspectives de marché prometteuses.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Vossloh AG