BRÈVE

sur Vossloh AG (isin : DE0007667107)

Vossloh AG s'apprête à acquérir Sateba pour élargir son portefeuille de produits européen

Graphique de l'évolution du cours de l'action Vossloh AG (EBR:VOS).

Vossloh France SAS, filiale de Vossloh AG, a signé un accord avec TowerBrook Capital Partners LP pour acquérir le groupe Sateba. Basée à Paris, la Sateba est spécialisée dans les traverses en béton et les composants d'infrastructures ferroviaires. La société exploite 19 sites de production dans dix pays européens avec un chiffre d'affaires annuel prévu à 340 millions d'euros.

Vossloh bénéficie d'une forte présence en Amérique du Nord et en Australie et vise à renforcer son portefeuille européen avec cette acquisition. L'intégration de Sateba dans l'unité Tie Technologies de Vossloh renforcera ses capacités de fabrication, portant son chiffre d'affaires annuel à plus de 500 millions d'euros. L'acquisition devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action et soutenir les objectifs de rentabilité à long terme de Vossloh.

L'opération, évaluée à 450 millions d'euros, sera financée par un financement relais et un prêt à long terme, avec un potentiel complément de financement par une augmentation de capital hors droit de souscription. Les approbations réglementaires et les consultations avec les représentants des salariés doivent être achevées, et la finalisation est attendue d’ici le printemps 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Vossloh AG