BRÈVE

sur Vossloh AG (ETR:VOS)

Vossloh va moderniser une ligne ferroviaire australienne clé

Graphique de l'évolution du cours de l'action Vossloh AG (EBR:VOS).

Vossloh AG s'apprête à revitaliser une ligne ferroviaire de fret essentielle en Australie en fournissant des traverses en béton pour la liaison Maroona-Portland. Cette ligne de 170 kilomètres est vitale pour l'exportation de céréales et autres marchandises du Victoria. Actuellement, elle est soumise à des restrictions : la charge maximale par essieu est de 19 tonnes et la vitesse est limitée à 40 km/h, contre 23 tonnes et 80 km/h habituellement.

L'Australian Rail Track Corporation (ARTC) remplacera les traverses en bois dégradées par des traverses en béton durables, dans le cadre d'une importante modernisation. Vossloh a été chargée de produire et de fournir 250 000 traverses en béton. La production débutera en février et devrait s'achever en août 2027. Ce projet, doté d'un budget de 150 millions de dollars australiens, vise à améliorer la sécurité et l'efficacité de la ligne.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Vossloh AG