sur Vonovia SE (isin : DE000A1ML7J1)
Vonovia SE lève 1,8 milliard d'euros grâce à trois transactions majeures
Vonovia SE a annoncé une génération de liquidités réussie de 1,8 milliard d'euros grâce à trois transactions importantes. Cette réalisation fait suite à un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros au premier semestre 2024, cumulant un afflux potentiel de liquidités total de 4 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.
La première transaction a consisté en la vente de 11 actifs de développement pour 0,5 milliard d'euros à un nouveau fonds initié par HIH Invest Real Estate GmbH et Vonovia. Ce fonds a également acquis des actifs de développement supplémentaires d'une valeur de 150 millions d'euros. La deuxième transaction, en collaboration avec Apollo, a permis de créer une société détenant 20 % de Deutsche Wohnen SE, rapportant plus d'un milliard d'euros en espèces.
Dans le cadre de la troisième transaction, Deutsche Wohnen a vendu 27 maisons de retraite pour plus de 300 millions d'euros. Ces maisons de retraite se situent principalement dans la région de Berlin et sont reprises par Civitas Investment Management, dont l'exploitation est reprise par le groupe Alloheim.
La liquidité totale de ces transactions est attendue entre fin 2024 et le premier semestre 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vonovia SE