sur Vonovia SE (isin : DE000A1ML7J1)
Vonovia et Deutsche Wohnen parviennent à un accord sur un contrat de domination
Vonovia SE et Deutsche Wohnen SE ont convenu de conclure un accord de domination et de transfert de profits et pertes. Cette annonce fait suite à une décision conjointe des sociétés, Vonovia agissant en tant qu'entité de contrôle sur Deutsche Wohnen. L'accord repose sur l'avis d'audit d'un tribunal - auditeur contractuel désigné.
Un rapport d'échange a été fixé pour les actionnaires minoritaires de Deutsche Wohnen à 0,7947 action Vonovia par action Deutsche Wohnen. Par ailleurs, un paiement annuel fixe de 1,22 EUR brut par action Deutsche Wohnen est proposé, soit 1,03 EUR net après impôts.
L'accord nécessite l'approbation des assemblées générales des actionnaires des deux sociétés, prévues en janvier 2025. Une fois approuvé, cet accord permettra aux actionnaires de Deutsche Wohnen de recevoir un capital conditionnel en actions Vonovia après avoir accepté la rémunération proposée.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vonovia SE