BRÈVE

sur VOLTALIA (EPA:VLTSA)

Voltalia fait progresser ses projets d’énergies renouvelables en Ouzbékistan

Voltalia a lancé la construction de la centrale électrique de Sarimay Solar en Ouzbékistan, d'une capacité de 126 mégawatts. Cette installation solaire devrait entrer en activité d’ici le second semestre 2025 et vise à réduire les émissions de carbone d’environ 116 000 tonnes par an. Par ailleurs, Voltalia a annoncé la mise en place d’une importante initiative de stockage par batteries parallèlement au développement de cette centrale solaire.

Lors du Forum international d'investissement de Tachkent, Voltalia a obtenu un mémorandum de développement pour un nouveau complexe important de stockage par batteries. Cette installation, prévue pour 500 mégawatts/1 000 mégawattheures, renforce la position de Voltalia dans le soutien au secteur des énergies renouvelables en Ouzbékistan et dans la garantie de la stabilité du réseau. En outre, la société a confirmé un nouveau projet éolien, actuellement à l'étude, qui pourrait améliorer son empreinte renouvelable dans la région.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VOLTALIA