BRÈVE

sur VOLTALIA (EPA:VLTSA)

Voltalia étend son prêt bancaire syndiqué à 324 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action VOLTALIA (EPA:VLTSA).

Voltalia, groupe international du secteur des énergies renouvelables, a augmenté son prêt bancaire syndiqué à 324 millions d'euros. Initialement clôturé en juillet 2024, le prêt incluait neuf banques d'Europe, des États-Unis et du Japon. La syndication réussie a également fait appel à la banque brésilienne Itau Bank et à la banque sud-africaine Standard Bank.

Le financement consiste en une ligne de crédit renouvelable de 176,4 millions d'euros sur 5 ans, extensible à 7 ans, et un prêt à terme de 147,6 millions d'euros sur 5 ans. Les fonds serviront à refinancer les obligations convertibles de Voltalia à échéance 2025 et à soutenir les futurs investissements dans les énergies renouvelables.

Labélisé « Sustainable Linked », ce prêt est assorti de réductions de taux d'intérêt liées à des indicateurs ESG sur la santé, la sécurité et les émissions de CO2 évitées. Sébastien Clerc, PDG de Voltalia, souligne que cela reflète la forte confiance des partenaires dans le modèle économique et la stratégie de Voltalia.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VOLTALIA