BRÈVE

sur VOLTALIA (EPA:VLTSA)

Voltalia et Taqa Arabia avancent un projet d’hydrogène vert en Égypte

Voltalia et TAQA Arabia ont signé un accord-cadre pour développer davantage un cluster combinant production d'énergie renouvelable et production d'hydrogène vert en Égypte. L'accord a été finalisé lors de la Conférence sur l'investissement Égypte-UE 2024 au Caire, tenue sous les auspices d'Ursula von der Leyen et d'Abdel Fattah El-Sisi.

Le partenariat vise à mettre en œuvre ce projet en deux phases, chacune comprenant un électrolyseur de 500 mégawatts alimenté par plus de 1,3 gigawatts d'énergie solaire et éolienne. L'ensemble de l'installation produira plus de 350 000 tonnes d'hydrogène par an pour chaque phase, située près du port d'Ain Sokhna, dans la zone économique du canal de Suez.

Des responsables égyptiens tels que le Premier ministre Mostafa Madbouly, le ministre de l'électricité et des énergies renouvelables Mohamed Shaker et d'autres ont assisté à la signature. Voltalia et TAQA Arabia ont souligné leur engagement à soutenir la transformation verte et la sécurité énergétique de l'Égypte grâce aux ressources renouvelables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VOLTALIA