sur VOLTALIA (EPA:VLTSA)
Voltalia annonce le financement d'un projet solaire en Ouzbékistan
Voltalia a signé un accord avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour financer une centrale solaire en Ouzbékistan. Le projet de 126 mégawatts, déjà en construction, devrait être opérationnel au second semestre 2025. Un prêt de 54,6 millions de dollars a été accordé par la BERD, incluant un prêt senior et une facilité spéciale de TVA.
La centrale produira de l'électricité renouvelable pour environ 60 000 habitants et contribuera à éviter 141 000 tonnes de CO2 par an. Un contrat de vente d'électricité de 25 ans a été attribué en 2022. Voltalia poursuit son engagement pour le développement durable en Ouzbékistan.
Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia, s'est dit fier de cet accord, soutenu par plusieurs partenaires juridiques et financiers. Le Groupe est également impliqué dans d'autres projets d'énergie renouvelable et de stockage par batterie dans le pays.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VOLTALIA