BRÈVE

sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)

Voestalpine clôture l'exercice 2023/24 avec des résultats solides et des projets pionniers

voestalpine AG a conclu l'exercice 2023/24 avec des résultats d'exploitation solides, soulignés par un EBITDA de 1,7 milliard d'euros, en baisse par rapport aux 2,5 milliards d'euros de l'année précédente. Le chiffre d'affaires a atteint 16,7 milliards d'euros, le deuxième plus élevé de l'histoire de l'entreprise. Le niveau d'endettement de l'entreprise a atteint un plus bas historique et les flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles ont considérablement augmenté, atteignant 1,4 milliard d'euros.

L’entreprise a fait preuve de résilience stratégique, augmentant sa part de marché à l’échelle mondiale. Parmi les projets importants figurent la construction d'installations sidérurgiques greentec à Linz et Donawitz et l'ouverture d'une aciérie spéciale à Kapfenberg, en Autriche. Le nombre d'employés a augmenté de 0,8% à 51.600.

Pour 2024/25, voestalpine prévoit un EBITDA compris entre 1,7 milliard d'euros et 1,8 milliard d'euros, avec une orientation stratégique sur l'expansion mondiale et la réduction des émissions de CO2.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Voestalpine AG