sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)
Voestalpine AG relève les défis du premier semestre 2024/25
Malgré un contexte économique difficile, notamment dans l'industrie sidérurgique européenne, Voestalpine AG a réussi à maintenir la stabilité au premier semestre de son exercice 2024/25. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a légèrement diminué, passant de 8,5 milliards d'euros en glissement annuel à 8 milliards d'euros, tandis que l'EBITDA a chuté à 718 millions d'euros en raison d'effets exceptionnels négatifs, contre 903 millions d'euros l'année précédente.
Les secteurs clés pour l'entreprise, comme les infrastructures ferroviaires et l'aéronautique, ont affiché de bonnes performances, tandis que la demande a faibli dans les secteurs de l'énergie, de la construction et de la construction mécanique. Le secteur automobile, influencé par les avertissements sur résultats des constructeurs européens, n'a pas connu de reprise immédiate.
Voestalpine, qui met en avant sa flexibilité, mène plusieurs projets de croissance à l'échelle mondiale et a émis sa première obligation verte en septembre 2024, levant 500 millions d'euros. L'effectif de l'entreprise a augmenté de 1 %, pour atteindre 51 700 salariés. Voestalpine prévoit un EBITDA annuel d'environ 1,4 milliard d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Voestalpine AG