BRÈVE

sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)

Voestalpine AG : Prévisions de bénéfices ajustées en raison d'effets exceptionnels et du ralentissement économique

Voestalpine AG a annoncé que ses résultats pour le premier semestre de l'exercice 2024/25 étaient inférieurs aux attentes du marché. L'entreprise invoque comme principale cause des effets exceptionnels d'environ 50 millions d'euros dus aux changements stratégiques de la division Buderus Edelstahl. Par conséquent, l'EBITDA attendu pour cette période est d'environ 720 millions d'euros et l'EBIT d'environ 340 millions d'euros. Les résultats définitifs sont prévus pour le 13 novembre 2024.

L'entreprise prévoit également un EBITDA d'environ 1,4 milliard d'euros pour l'ensemble de l'exercice, influencé par la crise économique et les coûts de réorganisation de sa division Automotive Components en Allemagne. La vente de Buderus Edelstahl s'inscrit dans le cadre d'un changement stratégique visant à recentrer la division High Performance Metals sur les matériaux spéciaux de haute technologie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Voestalpine AG