BRÈVE

sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)

Voestalpine s'adapte à un environnement économique difficile au troisième trimestre 2024/25

Voestalpine AG a annoncé une légère baisse de son chiffre d'affaires à 11,7 milliards d'euros au troisième trimestre 2024/25 dans un contexte de difficultés économiques, notamment en Europe. L'entreprise a connu une forte demande pour ses produits en acier de haute technologie, mais a dû faire face à des effets ponctuels négatifs qui ont eu un impact sur son EBITDA, qui a été réduit à 968 millions d'euros. La réorganisation des sites automobiles allemands et la vente de Buderus Edelstahl sont des mesures stratégiques clés visant à consolider les opérations.

L'entreprise reste financièrement solide avec une dette financière nette réduite à 2 milliards d'euros. Le positionnement sectoriel diversifié, notamment dans les segments ferroviaire et aéronautique, a fait preuve de résilience. Les stratégies de croissance, comme l'expansion de la capacité de production en Amérique du Nord et le renforcement des opérations en Inde et en Égypte, se poursuivent dans le cadre de l'approche « local for local ». Les perspectives prévoient une demande stable dans les secteurs ferroviaire et aéronautique, mais soulignent l'incertitude persistante dans le secteur automobile.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Voestalpine AG