sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)
Voestalpine AG met en œuvre une nouvelle stratégie de capital et de dividendes
Voestalpine AG a annoncé une nouvelle politique d'allocation du capital et de dividendes, alignée sur sa stratégie d'entreprise à horizon 2030+. Cette nouvelle stratégie définit des lignes directrices d'investissement claires et gère les structures de bilan tout en révisant la politique de dividendes afin de garantir des rendements durables pour les actionnaires.
La politique de dividende révisée propose que 30 % du bénéfice par action soient affectés au dividende annuel, sous réserve d'un ratio de levier financier ne dépassant pas 2,0 après versement. De plus, un dividende minimum de 0,40 euro par action sera garanti. Cette approche permet d'équilibrer la rentabilité actionnariale liée à la performance tout en maintenant une structure de capital solide.
Cette politique, en vigueur à compter de l'exercice 2025/26, prévoit des distributions supplémentaires ou des rachats d'actions compte tenu d'excellents résultats et de ratios d'endettement favorables. Ce changement n'a pas d'incidence sur le dividende de 0,60 euro proposé lors de la prochaine assemblée générale annuelle de 2025. Cette politique sera revue tous les quatre ans.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Voestalpine AG