sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)
Voestalpine AG annonce une hausse de ses bénéfices malgré une baisse de son chiffre d'affaires
Malgré un contexte de marché difficile, voestalpine AG a annoncé de solides résultats financiers pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2025/26. Bien que le chiffre d'affaires ait légèrement diminué pour s'établir à 11,1 milliards d'euros, l'EBITDA de la société a progressé de 7,2 % pour atteindre 1 milliard d'euros. L'EBIT a enregistré une forte hausse de 20,9 %, à 473 millions d'euros. Le bénéfice avant impôt a bondi de 46,5 % à 372 millions d'euros, tandis que le bénéfice net a progressé de 25,1 % pour atteindre 259 millions d'euros.
L'orientation stratégique de l'entreprise vers l'efficacité, la réorganisation et les projets de croissance a contribué à ces résultats. Malgré une réduction de ses effectifs, voestalpine a maintenu un solide flux de trésorerie disponible de 345 millions d'euros et a amélioré sa stabilité financière en ramenant sa dette nette à 1,4 milliard d'euros. Les perspectives pour l'exercice restent optimistes, avec un EBITDA attendu compris entre 1,4 et 1,55 milliard d'euros.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Voestalpine AG