BRÈVE

sur VIVENDI (EPA:VIV)

Vivendi s’engage pour l’authenticité des contenus numériques

Vivendi annonce plusieurs initiatives pour protéger et valoriser les créations de ses métiers. L'objectif est de garantir la transparence et l'authenticité des contenus numériques produits par des êtres humains ou l'intelligence artificielle.

La société se tourne vers le Web 3.0 et la technologie blockchain pour défendre les intérêts de ses ayants-droits en matière de propriété intellectuelle. Parmi les actions engagées, Vivendi rejoint la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA) et Havas adhère à la Content Authenticity Initiative.

Fabien Aufrechter, Directeur Web 3.0 de Vivendi, souligne l'importance de l'authentification des contenus numériques face à l'essor de l'intelligence artificielle générative. Vivendi intégrera également la Ligue pour la Sécurité du Web 3.0, où elle présidera la commission sur la protection des propriétés intellectuelles.

Enfin, Vivendi multiplie les initiatives : Prisma Media utilise la blockchain pour monétiser des contenus de manière éthique, tandis que Paris Match lance une collection de 75 NFTs pour ses 75 ans.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VIVENDI