sur VIVENDI (EPA:VIV)
Vivendi : Projet de cotation de Canal+ sur la Bourse de Londres
Vivendi a confirmé la compatibilité du projet de cotation de Canal+ sur la Bourse de Londres avec la législation française sur la liberté de communication. Ce projet implique la création d'une société holding de droit français, dénommée Canal+, qui contrôlera à 100 % la société titulaire des autorisations d'émission hertziennes.
La société holding remplacera Vivendi en tant que maison-mère du groupe Canal+. Conformément à l'article 40 de la loi française du 30 septembre 1986, toute acquisition par des investisseurs non européens de plus de 20 % du capital de la société titulaire des autorisations d'émission est interdite.
Vivendi précise que ce cadre juridique actuel permettrait également une cotation de Canal+ sur la Bourse de Johannesburg, si ce choix est retenu à l'avenir, tout comme il est compatible avec la cotation de Vivendi à Paris.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIVENDI