sur VIVENDI (EPA:VIV)
Vivendi vend sa participation dans TIM à Poste Italiane
Vivendi a annoncé la cession de 15 % de ses actions ordinaires et droits de vote dans Telecom Italia (TIM) à Poste Italiane pour 684 millions d'euros, au prix unitaire de 0,2975 euro. Cet accord fait suite à la déclaration préalable de Vivendi de son intention de céder sa participation dans TIM à des conditions financières favorables. Après l'opération, Vivendi conserve une participation minoritaire de 2,51 % en actions ordinaires et droits de vote, ainsi que 1,80 % du capital de TIM.
Le 18 mars 2025, Vivendi avait franchi à la baisse le seuil de 20 % du capital de TIM suite à des cessions en bourse. À la clôture du marché le 25 mars 2025, Vivendi détenait 17,51 % des actions ordinaires et des droits de vote de TIM, soit 12,56 % du capital. La transaction sera finalisée après notification aux autorités italiennes de la concurrence.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIVENDI