sur VIVENDI (EPA:VIV)
Vivendi : Un premier semestre 2025 solide
Vivendi enregistre des résultats prometteurs pour le premier semestre 2025. Gameloft, filiale du groupe, affiche une croissance de plus de 8 % de son chiffre d'affaires, atteignant 143 millions d'euros. L'EBITA de Gameloft a progressé de 20 millions d'euros grâce à son catalogue résilient et sa stratégie de réduction des coûts.
Le groupe a également réduit ses frais de structure à 52 millions d'euros, améliorant son résultat opérationnel ajusté (EBITA) à 18 millions d'euros, soit une hausse de 47 millions par rapport à 2024. Vivendi affiche un bénéfice net de 30 millions d'euros et un portefeuille de participations de 7 milliards d'euros grâce à des cessions stratégiques.
Le désendettement reste un point fort, avec une dette réduite à 1,8 milliard d'euros. Cependant, Vivendi fait face à une enquête de la Commission européenne concernant l'acquisition de Lagardère.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIVENDI