BRÈVE

sur VIVENDI (EPA:VIV)

Vivendi conclut des accords de financement restructurés pour sa dette obligataire

Graphique de l'évolution du cours de l'action VIVENDI (EPA:VIV).

Paris, le 27 septembre 2024 - Vivendi a annoncé avoir signé des accords de financement pour assurer le remboursement potentiel de sa dette obligataire. Ce remboursement pourrait être nécessaire si le projet de scission du Groupe, actuellement à l'étude, est approuvé lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires.

Les accords bilatéraux, d'une valeur nominale de 2 milliards d'euros, impliquent des produits dérivés monétaires sur une partie des titres Universal Music Group (UMG) et sont conclus avec cinq banques. Ils incluent des nantissements d'actions détenues par Vivendi dans UMG, Telefonica, Telecom Italia et MediaForEurope.

Ces financements, arrivant à échéance en septembre 2026 et prorogeables d'un an, permettraient à Vivendi de disposer des fonds nécessaires pour rembourser sa dette obligataire, suivant l'approbation de la scission par les actionnaires.

La mise à disposition des fonds conduirait à l'annulation des engagements disponibles dans le cadre du contrat de crédit renouvelable syndiqué de Vivendi et de ses contrats bilatéraux. Les procédures de consultation des instances représentatives du personnel sont toujours en cours.

Si le projet progresse, une décision pour soumettre l'approbation du projet de scission aux actionnaires pourrait être prise fin octobre 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VIVENDI