sur VITURA (EPA:VTR)
Vitura : Résultats semestriels 2024 et cession stratégique d'actifs
Vitura a déclaré des revenus locatifs de 21,7 millions d'euros pour le premier semestre 2024, avec une valeur de patrimoine de 1,3 milliard d'euros et un taux d'occupation de 67%. L'EPRA NTA s'élève à 465 millions d'euros, soit 27,3 euros par action.
La société a commercialisé 11 000 m², dont 5 600 m² pour le campus Rives de Bercy après ses rénovations. Début juillet, Vitura a cédé une participation majoritaire dans Passy Kennedy et Office Kennedy pour 14 millions d'euros, entraînant une perte comptable de 139 millions d'euros et impactant l'EPRA NTA de -8,2 €/action.
Les revenus locatifs sont en baisse par rapport à 2023, mais progressent de 12,5% en excluant les actifs cédés. Le résultat EPRA est négatif à -7,8 millions d'euros. La valorisation du portefeuille est de 1 266 millions d'euros, affectée par la hausse des taux de capitalisation. L'endettement net du groupe s'élève à 809 millions d'euros avec un ratio moyen d'endettement de 63,9%.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VITURA