sur Vita 34 AG (isin : DE000A0BL849)
Vita 34 AG maintient sa croissance au premier semestre 2024 et augmente fortement son cash-flow opérationnel
Vita 34 AG, la première banque cellulaire européenne basée à Leipzig, a enregistré une performance commerciale toujours positive au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 4,9 % à 38,0 millions d'euros par rapport à l'année précédente. L'EBITDA a bondi de 76,4 % à 2,7 millions d'euros, portant la marge d'EBITDA à 7,2 %, contre 4,3 % auparavant.
Le cash-flow opérationnel a connu une amélioration significative, en hausse de 48,8 % à 4,3 millions d'euros. Les principaux facteurs à l'origine de cette hausse sont la forte demande de renouvellements de contrats et des ajustements de prix efficaces pour contrer l'inflation. Malgré une légère baisse des acquisitions de clients, certains marchés comme la Roumanie et la région du CCG ont enregistré de bons résultats, affichant des taux de croissance à deux chiffres.
La direction a réaffirmé ses perspectives pour 2024, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 81 et 88 millions d'euros et un EBITDA compris entre 6,5 et 8,0 millions d'euros. De nouvelles synergies et des préparatifs stratégiques dans les divisions CDMO et Cell & Gene Therapies devraient renforcer les performances futures.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vita 34 AG