BRÈVE

sur Viscom AG (isin : DE0007846867)

Viscom SE : la faible demande affecte les performances du premier semestre 2024 ; Prévisions annuelles ajustées

Graphique de l'évolution du cours de l'action Viscom AG (EBR:V6C).

Viscom SE a connu un premier semestre 2024 difficile, marqué par une baisse significative des commandes entrantes et des revenus. La société a vu ses entrées de commandes chuter de 41,7 % sur un an à 36,91 millions d'euros, tandis que le carnet de commandes a diminué de 49,2 % à 24,56 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en baisse de 16,5% à 41,30 millions d'euros par rapport à la même période de l'année dernière.

L'EBIT a chuté à -4,84 millions d'euros contre 236 000 euros l'année dernière. La diminution des coûts de matériel et une légère réduction des dépenses de personnel n'ont pas suffi à compenser la baisse globale. Viscom SE a mis en œuvre le chômage partiel et d'autres mesures de réduction des coûts, mais a été confrontée à des difficultés dues à une demande toujours faible, en particulier dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique industrielle.

Malgré les obstacles persistants, Viscom reste concentré sur l'innovation et croit dans les domaines de croissance potentiels tels que la production de batteries et l'électronique grand public. La direction maintient sa prévision de chiffre d'affaires de 80 à 95 millions d'euros pour 2024 mais table sur une marge EBIT comprise entre -3% et -9%.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Viscom AG